Recrutement formation DCG à Marseille en cours !

DCG recrutement en cours au GEP Marseille
17 Juillet 2017

Le Groupe Ecole Pratique à Marseille est en cours de recrutement pour sa formation au Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) en initial. Découvrez cette formation aux débouchés divers et variés !

Recrutement DCG en initial à Marseille

 
Vous êtes étudiant(e) et vous n’avez à ce jour aucune affectation en études supérieures via le système APB ? Vous hésitez entre un BTS Comptabilité et un DCG ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur le DCG ?
Découvrez notre formation DCG en initial à Marseille, une formation à forte valeur ajoutée car très prisée des recruteurs et recherchée par les entreprises. À l’issue de cette formation, de nombreux débouchés dans des secteurs variés s’offrent à vous ! Mais la poursuite d’études est également possible.
 
Le Groupe Ecole Pratique à Marseille, école de la CCI Marseille Provence, recrute actuellement des candidats pour intégrer la formation au DCG en initial. Il reste encore des places à pourvoir pour cette formation !


Le DCG au GEP Marseille : un diplôme exigeant et reconnu

 
Le DCG, autrement dit Diplôme de Comptabilité et Gestion, est un diplôme national d’Etat (niveau bac+3) et il se prépare en 3 ans après le bac. Ces études en comptabilité permettent d’acquérir les bases de la comptabilité et de la finance d’entreprise. L'accès à cette formation en comptabilité au Groupe École Pratique se fait sur dossier et entretien.
 
Après un DCG, il est possible d’intégrer directement le marché du travail. Voici les différents types de postes auxquels les titulaires du DCG peuvent prétendre : collaborateur de commissaire aux comptes, collaborateur d’expert-comptable, responsable d’un service comptable, comptable ou financier dans une PME, assistant(e) dans un service d’audit,...
 
 
L'insertion professionnelle, après le Diplôme de Comptabilité et Gestion, peut se faire dans tous types de secteurs au sein de plusieurs structures comme :
  • un service comptable ou financier d’entreprise
  • un cabinet d’expertise comptable,
  • une PME/PMI,
  • dans le cadre associatif,
  • etc.

Mais la poursuite d’études après l’obtention du DCG est également envisageable, c’est la première étape des études de haut niveau de Comptabilité et Gestion afin d’avoir accès à des métiers à hautes responsabilités comme expert-comptable ou responsable administratif et financier, analyste financier, etc.
Au sein de notre centre de formation à Marseille, vous pourrez accéder à la formation DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) en initial ou en alternance.