SKOLA à Marseille : première promotion diplômée !

SKOLA boutique école à Marseille
02 Mai 2017

Installée pendant deux mois au deuxième étage des Terrasses du Port, SKOLA la Boutique-école avait pour objectif de former de manière innovante vingt jeunes marseillais, éloignés du marché de l’emploi. C’est chose faite !

SKOLA, la boutique-école innovante

 
Créé à l’initiative de l’Ouvre-Boîte, un dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat créé en 2015 par la Fondation Apprentis d’Auteuil en PACA, cette boutique-école à Marseille a permis de former autrement des jeunes au métier de la vente.
 
Située dans une galerie marchande, au deuxième étage des Terrasses du Port à Marseille, cette école d’un nouveau genre avait ouvert ses portes il y a deux mois, afin de former une vingtaine de jeunes peu ou pas qualifiés. Un magasin éphémère, proposant à la vente des marques de prêt à porter féminin, avait donc vu le jour pour mettre en application leur formation de deux mois. Sélectionnés parmi près de 200 candidats, ces jeunes avaient été choisis pour leur motivation à suivre cette formation innovante.
 
Soutenu par la Chambre de Commerce et de l’Industrie Marseille Provence, ce dispositif de formation innovant alternant cours, théories et pratique, a pour finalité pour ces jeunes : l’embauche.

 
 

SKOLA : Première remise des diplômes 


La remise des diplômes de cette première promotion SKOLA a eu lieu le 21 avril dernier en compagnie de Fabrice ALIMI, vice-président de la CCI Marseille Provence, mais aussi Dominique TIAN 1er adjoint, Sandra CHALINET directrice des Terrasses ainsi que des membres de l’équipe pédagogique du Groupe Ecole Pratique.
 
Voici quelques photos de la soirée de remise des diplômes de la première promotion de la SKOLA :


remise diplôme SKOLA marseille

remise diplôme SKOLA marseille

remise diplôme SKOLA marseille

remise diplôme SKOLA marseille

 
> La page Facebook de Skola la Boutique-école