CNC 2016

CNC 2016
14 Mars 2016

Le Groupe Ecole Pratique à Marseille a accueilli le CNC 2016 (Concours National de la Commercialisation), le 10 mars dernier, organisé par les Dirigeants Commerciaux de France avec la collaboration du Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Concours National de la Commercialisation 2016

Depuis quelques années déjà, le Groupe Ecole Pratique soutient et accueille cette compétition nationale mise en place, chaque année, par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). La précédente édition du CNC avait mobilisé près de 9000 étudiants dans toute la France.
 
Ce concours permet aux étudiants dans les domaines du commerce et marketing, de niveau BAC+2/3 et BAC+4/5, de se confronter à une réelle problématique d’entreprise. Pour les étudiants participant à ce genre d’exercice cela leur permet :
 
  • De passer de la théorie à la pratique
  • D’exercer leur future profession
  • Connaître le réseau DCF et d’étendre leur réseau professionnel
  • Se confronter à d’autres étudiants

Véritable opportunité pour les étudiants en commerce

Notre école, établissement de la CCI Marseille Provence, dispense des formations commerciales en alternance et en initial, notamment avec des formations CCI (formations Negoventis), et offre à nos étudiants, par le biais de cette compétition, une mise en application des enseignements prodigués. Et dans le même temps, nous leur faisons découvrir ce concours commercial d'nevergure national et leur offre l’opportunité d’être reconnu en tant que jeune talent et futur professionnel !
 
Le sujet et le guide de correction sont disponibles dans la rubrique "cas et corrections" sur le site des DCF.