Devenir professionnel de l’immobilier à Marseille

Devenez expert dans l'immobilier
05 Juin 2015

Le Groupe Ecole Pratique à Marseille propose, depuis de nombreuses années, le BTS Professions Immobilières en initial. Enseignement de qualité et partenariats d’exception sont les éléments déterminants de cette formation. Il ne nous reste plus quelques places vacantes à la rentrée 2015 pour cette formation BTS en immobilier, alors inscrivez-vous !

Inscription pour le BTS PI en cours

Le BTS Professions Immobilières est une formation diplômante, de niveau bac +2,  qui permet de rentrer rapidement dans la vie active. Et pour ceux qui le souhaitent, une poursuite d’études est possible. Ce BTS PI donne un niveau d’études et des enseignements diversifiés permettant d’approfondir sa formation dans l’immobilier (notamment avec des formations transverses et complémentaires comme la création d’entreprise) ou encore de se réorienter.

L’objectif de cette formation :
> Former des professionnels de l’immobilier directement opérationnels dans les domaines de la gestion, transaction et promotion immobilière.

Notre établissement est habilité par la Commission paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Immobilier (CEFI). Notre formation initiale en immobilier à Marseille a un enseignement de qualité délivrant un Diplôme de l’Education nationale,  appuyée par des partenaires importants de regroupement de professionnels. Depuis 1992, le Groupe Ecole Pratique a une convention de partenariat avec la FNAIM (Fédération National de l’Immobilier) et la CNAB (Compagnie des Administrateurs de Biens) pour ce BTS.

De plus, c’est un des diplômes requis pour obtenir la carte professionnelle afin d'exercer dans l’immobilier, carte indispensable si l’on veut devenir un professionnel de l’immobilier. Après cette formation bac +2, vous pourrez ensuite travailler au sein de structures comme :
 
  • Les Cabinets d'administration de biens : gestion locative
  • Les Syndic de copropriété : gestion des immeubles en copropriété
  • Les Agences immobilières : négociateur immobilier
  • Les Sociétés immobilières (sociétés foncières, HLM,...)
  • Les Sociétés de promotion-construction
  • Les Entreprises ou collectivités qui gèrent leur propre patrimoine immobilier
  • Le Financement de l'immobilier
Les métiers de l’immobilier vous intéressent ? Dépêchez-vous de vous inscrire pour cette formation, il ne reste que quelques places !