Formation Gestionnaire de Copropriété - CQP

Formation Gestionnaire de Copropriété
19 Novembre 2019

Découvrez la formation Pôle Emploi dans le domaine de la gestion de copropriété dispensé au Groupe Ecole Pratique Marseille, une formation demandée sur le territoire !

Formation Gestionnaire de Copropriété

Véritable demande de la part des employeurs de la région PACA, nous dispensons - en partenariat avec Pôle Emploi - une formation dans la gestion de copropriété au sein du Groupe Ecole Pratique : CQP Gestionnaire de copropriété.
 

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation délivrant un certificat de qualification professionnelle dans la gestion de copropriété :
  • Permettre l’acquisition de compétences visant au métier de gestionnaire de copropriété,
  • Pouvoir passer le certificat Voltaire (facultatif),
  • Et appréhender la gestion de projet.

Le métier de gestionnaire de copropriété en quelques mots

Le gestionnaire de copropriété administre et gère des immeubles ou des maisons. Il est un mandataire représentatif de tous les copropriétaires d’une résidence.
Ainsi, il a pour mission de représenter le syndicat et d’en assurer la gestion administrative, financière et technique. Il est chargé de gérer les parties communes et équipements collectifs des biens immobiliers en copropriété, pour le compte du syndicat des copropriétaires.
Ses responsabilités sont donc nombreuses et variées : gestion du personnel de l’immeuble, contrats d’assurance, il applique et fait observer les règlements de copropriété. Il est en relation avec les locataires et les différents propriétaires. 


Les dates et durée du CQP Gestion de Copropriété

Cette formation Pôle Emploi Marseille débute le 2 décembre 2019 pour se terminer le 26 février 2020 avec deux semaines de stage en entreprise (70 h au total), soit 3 mois de formation à temps complet (7h par jour) dans notre centre de formation à Marseille.
 

Conditions d’accès à la formation

Ces formations Pôles Emploi sont à destination des demandeurs d’emploi du territoire (indemnisé ou non ayant un numéro d’inscription à Pôle Emploi) qui souhaitent se former dans le domaine de l’immobilier et de la gestion, secteur en forte demande de profils qualifiés. Formation accessible à toute personne titulaire d’un diplôme BAC à BAC+2, pas de limite d’âge pour accéder à cette formation CQP.
 
Les places sont limitées, ne tardez pas à vous y inscrire !

Prérequis demandés et profils

 D’une manière générale pour cette formation dans le secteur immobilier, vous devez :
  • avoir une appétence au métier de la gestion de copropriété,
  • être motivé(e) et disponible,
  • s’engager à être assidu(e).
 

> Pour plus de renseignements, contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact en bas de cette page ou appelez-nous au 04 91 14 26 98.