Salon Jeunes d'Avenir Marseille Provence 2016

Jeunes d'Avenir Marseille Provence 2016
23 Mai 2016

Participez à la deuxième édition de ce salon orientation-formation-emploi des jeunes de 16 à 25 ans, le 9 juin à Marseille.

Jeunes d'Avenir 2016

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe Ecole Pratique est partenaire du Salon Jeunes d’Avenirs Marseille-Provence, salon dédié aux 16-25 ans, avec ou sans diplôme ! Celui-ci se tiendra le 9 juin prochain, de 09h30 à 18h30 au Parc Chanot (Palais des Evénements) à Marseille.

L'équipe Jeunes d’Avenir accompagne les jeunes dans leur projet d’insertion professionnelle en les aidant dans leur orientation, ainsi les jeunes peuvent, par la suite,valider un projet professionnel,  monter en compétence et d’accéder à une formation ou à un emploi.

Lors de cette journée, vous pourrez retrouver des présentations de formations, des milliers d’offres d’emploi (CDI, CDD, stages, alternance), et des outils mis à disposition (ateliers CV, coaching…). Pour cela, vous aurez accès à 3 espaces :
  1. Conseil /coaching,
  2. Formations/métiers,
  3. Emploi
Vous pouvez également consulter des offres d’emploi, destinées aux 16-25 ans peu ou pas qualifiés, sur la plateforme mise en place en partenariat avec Meteojob, avant votre participation au salon !

Les avantages Jeunes d’Avenir

Dès l’entrée du salon, des associations, des conseillers, responsables RH et bénévoles vous donnent toutes les astuces pour un CV construit et efficace. Le véritable plus : vous pourrez imprimer vos CV sur place ! Pour ensuite, pouvoir démarcher directement les recruteurs présents sur le salon.

Des ateliers sont également mis en place pour travailler son entretien : apprendre à convaincre, à poser sa voix, connaître les codes vestimentaires professionnels, créer un CV vidéo,…

Les avantages du salon sont :
  • Un accompagnement personnalisé à toutes les étapes
  • La mobilisation des acteurs publics et privés
 
Le but étant que chaque jeune reparte avec un « plus » : un CV construit, une formation, une idée plus construite de son futur professionnel, les codes de l’entretien, une promesse d’embauche, etc.

L'entrée y est gratuite, il n’y a plus qu’à s’inscrire au Salon Jeunes d'Avenir 2016 !

> Plan d'accès :