BTS Gestion de la PME en alternance

Brevet Technicien Supérieur BTS Gestion de la PME en alternance (contrat d'apprentissage) au GEP Marseille - Niveau Bac +2 / Ex- BTS Assistant de Gestion PME-PMI

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Une formation en alternance

 
  • Collaborer à la gestion commerciale, administrative et comptable d'une PME-PMI
Vous assisterez et conseillerez le dirigeant de PME-PMI en étant un collaborateur capable d'assumer le travail quotidien concernant la gestion de l'entreprise.

 
  • Mettre en place des outils adaptés pour une meilleure gestion de l'entreprise
Vous élaborerez des plannings, des suivis d'opérations (clients ou fournisseurs), des suivis d'approvisionnement,...

 
  • Représenter l'entreprise auprès de divers interlocuteurs
Vous serez l'interface de la PME-PMI  vous procurant une polyvalence indispensable pour exercer ce type de métier.

 
  • Acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des PME-PMI concrète et complète par l'alternance
Votre insertion professionnelle sera facilitée par votre qualification et votre expérience.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Vous devez être titulaire d'un baccalauréat général ou professionnel avec mention conseillé pour accéder au BTS Gestion de la PME (Bac STG apprécié). Vous déposez un dossier de candidature au Groupe École Pratique et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien (sous réserve de sélection).

Votre admission définitive pour ce BTS GPME sera validée lors de votre obtention d’un contrat d'apprentissage de 2 ans.

PROFIL DU CANDIDAT À LA FORMATION

Le BTS Gestion de la PME demande certaines aptitudes à mobiliser : vous devez faire preuve de d'organisation, d'un esprit d'analyse et de structuration, de prise d'initiative, et de curiosité. De plus, certaines attitudes sont à adopter comme avoir le sens du relationnel  et être disponible.

L'ORGANISATION DE LA FORMATION

BTS GPME en alternance : une formation gratuite

Vous serez rémunéré selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat d'apprentissage.

Vous bénéficierez d’une couverture sociale au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil (y compris pendant le temps passé en centre de formation).


BTS GPME en alternance : une pédagogie adaptée à l'alternance
 
Cette formation en alternance est composée de 1350 heures au total sur deux ans.  Les cours variés vous permettront de développer, à la fois, une compétence générale et technique.

De plus, cette formation BTS en apprentissage, se déroulant en partie en milieu professionnel,  vous permettra de vous créer une ouverture culturelle sur la vie de l'entreprise et le monde économique en alliant une expérience concrète avec la confrontation aux réalités du métier et de l'entreprise.
C'est également, l'occasion pour l'entreprise de former ses futurs collaborateurs à ses méthodes en les impliquant fortement dans sa structure.
 
Le rythme de l'alternance est le suivant : une semaine d'enseignement au GEP et une semaine en entreprise.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Formation gratuite et rémunérée
  • Validation par un diplôme d'État Brevet Technicien Supérieur (niveau III – nouveau : Référentiel Commun Européen apportant une dimension européenne au diplôme)
  • Excellence de nos résultats 
  • Expérience professionnelle concrète en entreprise 
  • Encadrement pédagogique personnalisé
  • Enseignement de qualité dispensé par des enseignants et formateurs qualifiés ayant une connaissance opérationnelle de l'activité de l'entreprise

MÉTIERS & FONCTIONS VISÉES

Vous aurez la possibilité de travailler dans des PME-PMI de tous les secteurs de l'activité économique avec des opportunités de fonctions comme : collaborateur polyvalent, adjoint au responsable administratif et commercial.
 
La poursuite d’études après un BTS est envisageable (filières universitaires tertiaires – licence professionnelle et DEES). 
Au sein du GEP, les poursuites d'études possibles sont : Responsable de Développement Commercial.
Accès en deuxième année de l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC).