BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance

Brevet Technicien Supérieur BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance (contrat d'apprentissage) au GEP Marseille - Niveau Bac +2 / Ex- BTS NRC

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Une formation en alternance

 
  • Former des techniciens supérieur à l'activité commerciale
Vous serez en capacité de comprendre et de mettre en œuvre des techniques marketing et de communication.
 
  • S'imprégner des mécanismes généraux de la fonction commerciale
Vous serez apte à répondre aux besoins des entreprises en étant un professionnel de terrain.
 
  • Savoir gérer à terme la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation
Vous détiendrez une formation complète et opérationnelle en négociation et relation client.
 
  • Savoir gérer une équipe commerciale
Vous deviendrez un véritable soutien commercial pour votre entreprise.
 
  • Utiliser à bon escient les nouvelles technologies de l'information et de la communication
Vous serez compétent pour organiser une politique commerciale efficace et créer une communication adéquate à l'aide des nouveaux vecteurs de communication.
 
  • Acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la négociation et la relation client concrète et complète par l'alternance
Votre insertion professionnelle sera facilitée par votre qualification et votre expérience.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Vous devez être titulaire d'un baccalauréat ou d'un baccalauréat professionnel avec mention conseillée pour accéder au BTS NDRC. Vous déposez un dossier de candidature au Groupe École Pratique et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien (sous réserve de sélection).

Votre admission définitive pour ce BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance sera validée lors de votre obtention d’un contrat d'apprentissage de 2 ans.

PROFIL DU CANDIDAT À LA FORMATION

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance demande certaines aptitudes à mobiliser : vous devez faire preuve de dynamisme, de curiosité, de créativité, et de pragmatisme. De plus, certaines attitudes sont à adopter comme avoir le sens du contact et le goût de la communication.

L'ORGANISATION DE LA FORMATION

BTS NDRC en alternance : une formation gratuite

Vous serez rémunéré selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat d'apprentissage. Vous bénéficierez d’une couverture sociale au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil (y compris pendant le temps passé en centre de formation).


BTS NDRC en alternance :une pédagogie adaptée à l'alternance

Cette formation en alternance est composée de 1350 heures au total sur deux ans. Les cours vous permettront de développer, à la fois, une compétence générale et technique.

De plus, cette formation en apprentissage, se déroulant en partie en milieu professionnel, vous permettra d'être rapidement opérationnel sur le terrain en vous confrontant aux réalités concrètes du métier et de l'entreprise : assimiler et agir sur l'action commerciale et appréhender les mécanismes généraux de la fonction commerciale. C'est également, l'occasion pour l'entreprise de former ses futurs collaborateurs à ses méthodes en les impliquant fortement dans sa stratégie commerciale.

Le rythme hebdomadaire de l'alternance est le suivant : 2 jours au GEP et 3 jours en entreprise.
 

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Validation par un diplôme d'État Brevet Technicien Supérieur (niveau III – arrêté du 29/07/03)
  • Expérience en entreprise concrète et professionnelle
  • Encadrement pédagogique personnalisé
  • Enseignement de qualité dispensé par des enseignants et formateurs qualifiés

MÉTIERS & FONCTIONS VISÉES

Un avenir professionnel commercial

En fonction de la nature de l'organisation, la qualification obtenue permet en tant que titulaire de ce BTS NDRC d'intégrer le monde professionnel suivant trois axes principaux d'activité :

  • Soutien à l'activité commerciale : prospecteur, animateur des ventes, animateur réseau,...
  • Relation client : délégué ou attaché commercial, responsable de portefeuille clients, responsable de secteur, agent commercial, négociant-distributeur,...
  • Management des équipes commerciales : responsable des ventes, superviseur, responsable de secteur, responsable d'équipes de prospection, assistant manager,...
La poursuite d’études après un BTS Négociation et Relation Client est envisageable (école de commerce, licence professionnelle).