BTS Support à l’action managériale en alternance

Brevet Technicien Supérieur Support à l’action managériale en alternance (contrat d'apprentissage) au GEP Marseille - Niveau Bac +2 / Ex- BTS Assistant de Manager

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Une formation en alternance à Marseille

 
  • Avoir des compétences polyvalentes en vue d'exercer des fonctions auprès d'un manager
Vous serez en charge d'effectuer des activités de nature relationnelles, organisationnelles, et administratives.

 
  • Préparer et faciliter le travail du manager
Vous aurez un rôle d'interface dans le domaine des relations internes et externes et vous serez un appui concernant les outils d'aide à la décision et dans l'organisation de l'action

 
  • Acquérir une expérience professionnelle dans les domaines de l'organisation et du management concrète et complète par l'alternance  
Votre insertion professionnelle sera facilitée par votre qualification et votre expérience.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Vous devez être titulaire d'un baccalauréat ou d'un bac pro (avec mention conseillée) pour accéder au BTS Support à l’action managériale (ex- BTS Assitant de Manager). Vous téléchargez un dossier de candidature sur notre site web et ensuite, une fois complété, vous le déposez ou envoyez au Groupe École Pratique et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien (sous réserve de sélection).

Votre admission définitive pour ce BTS sera validée lors de votre obtention d’un contrat d'apprentissage de 2 ans.

PROFIL DU CANDIDAT À LA FORMATION

Le BTS Support à l’action managériale en apprentissage demande certaines aptitudes à mobiliser : vous devez faire preuve de dynamisme, de rigueur, d'organisation, et d'autonomie. De plus, certaines attitudes sont à adopter comme avoir la capacité d'anticipation, le sens du contact, et être force de proposition.

L'exercice de la fonction d'assistant manager induit de fortes exigences comportementales, au vue de son rôle d'interface et les possibles contextes d'urgence auxquels il sera soumis.

L'ORGANISATION DE LA FORMATION

BTS SAM en alternance : une formation gratuite

Dans le cadre d'une formation en alternance, vous serez rémunéré selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat d'apprentissage.

Vous bénéficierez d’une couverture sociale au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil (y compris pendant le temps passé en centre de formation).


BTS SAM en alternance : une pédagogie adaptée à l'alternance

Le BTS Support à l’action managériale est composée de 1350 heures au total sur deux ans.  Les cours vous permettront de développer, à la fois, une compétence générale et technique.

De plus, cette formation en apprentissage, se déroulant en partie en milieu professionnel,  vous permettra d'être rapidement opérationnel sur le terrain en vous confrontant aux réalités concrètes du métier et de l'entreprise.
C'est également, l'occasion pour l'entreprise de former ses futurs collaborateurs à ses méthodes en les impliquant fortement dans sa culture d'entreprise.


Le rythme hebdomadaire de l'alternance est le suivant : 2 jours au Groupe École Pratique et 3 jours en entreprise.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Formation gratuite et rémunérée
  • Validation par un diplôme d'État Brevet Technicien Supérieur (niveau III – arrêté du 15/01/08)
  • Excellence de nos résultats 
  • Expérience professionnelle en entreprise concrète par l'alternance
  • Encadrement pédagogique personnalisé
  • Enseignement de qualité dispensé par des enseignants et formateurs qualifiés

MÉTIERS & FONCTIONS VISÉES

En tant que titulaire de ce BTS SAM, vous pourrez intégrer le monde professionnel dans tout type et taille d'organisation (entreprises, associations,administrations,...), les fonctions auxquelles vous pourrez accéder sont :
  • Assistant de direction
  • Assistant groupe projet
  • Assistant RH
  • Assistant commercial
  • Assistant communication,... 
 
La poursuite d’études après un BTS Support à l’action managériale est envisageable (école de commerce, licence professionnelle).