Bachelor Responsable Conception et Développement en Solutions Mobiles

Formation Bachelor Responsable Conception et Développement Solutions Mobiles en alternance (contrat de professionnalisation), niveau Bac +3, au GEP Marseille et Aix.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Analyser et concevoir des applications sécurisées pour mobiles
Vous serez capable de mettre en place des solutions mobiles variées, sécurisées et évolutives. Vous serez le garant de l’adéquation entre les solutions mobiles conçues et les besoins des utilisateurs ainsi que la sécurisation des terminaux nomades.
  • Développer et déployer des solutions mobiles dans une infrastructure ainsi qu’optimiser et maintenir la performance des solutions développées
Vous serez à même de prendre en charge un projet de solutions mobiles de A à Z, de la conception (élaboration de cahiers des charges,…) à la commercialisation (recommandations de processus de ventes appropriés,…), de le piloter et de l’adapter en fonction des performances recherchées.
  • Savoir former les utilisateurs et assister les clients
Vous développerez des ressources documentaires notamment des manuels utilisateurs, et des services pour assister vos clients dans leur utilisation de vos solutions mobiles.
  • Acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de l'informatique valorisée par l'alternance
Votre insertion professionnelle sera préparée dans les meilleures conditions et vous donnera de réelles possibilités de trouver un emploi dans un secteur d’activité porteur.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Vous devez être titulaire d'un diplôme ou titre de niveau bac+2 en informatique ou avoir une expérience professionnelle significative dans ce domaine pour accéder à la formation RCDSM. Vous déposez un dossier de candidature au Groupe École Pratique (Marseille ou Aix) et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien (sous réserve de sélection).

Bachelor RCD Solutions Mobiles en alternance 
Votre admission définitive, pour cette formation informatique, sera validée lors de votre obtention d’un contrat de professionnalisation d’un an.

PROFIL DU CANDIDAT À LA FORMATION

Cette formation demande certaines aptitudes à mobiliser, vous devez faire preuve d’un esprit d’analyse, d'adaptation, d’initiative, et de curiosité.
De plus, certaines attitudes sont à adopter comme la flexibilité, l’écoute et un esprit d'équipe.

L'ORGANISATION DE LA FORMATION

Ce Bachelor Solutions Mobiles se déroule sur un an. Basés sur une approche pédagogique privilégiant les réalisations de nos étudiants, les cours vous permettront de développer, des compétences techniques ainsi qu’organisationnelles et de gestion de projet.


Fromation Bachelor Solutions Mobiles en alternance : une formation gratuite et une pédogogie adaptée à l'alternance

Vous serez rémunéré selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat de professionnalisation.
Au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil, vous bénéficierez d’une couverture sociale (y compris pendant le temps passé en centre de formation).

De plus, cette formation en alternance, se déroulant en partie en milieu professionnel, elle vous permettra d'être rapidement opérationnel sur le terrain en vous confrontant aux réalités concrètes du métier et de l'entreprise. C'est également l'occasion pour l'entreprise de former ses futurs collaborateurs en les impliquant fortement dans l'organisation de sa structure.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Validation par un diplôme reconnu par l’Etat de niveau II (bac+ 3)
  • Expérience professionnelle et opérationnelle en entreprise
  • Encadrement pédagogique personnalisé
  • Enseignement de qualité dispensé par des enseignants et formateurs qualifiés
  • Formation référencée au pôle SCS

MÉTIERS & FONCTIONS VISÉES

Un avenir professionnel prometteur dans l'informatique
Devant l’arrivée de nouveaux équipements mobiles, le développement d’applications mobiles a connu un véritable essor technologique ces dernières années, et continuera son évolution pour les années à venir. Le personnel qualifié capable de concevoir et développer des outils informatiques sécurisés pour mobiles est de plus en plus recherché, aujourd'hui, par les entreprises.

Cette qualification professionnelle permet une insertion professionnelle relativement rapide dans toute organisation qui conçoit des applications mobiles pour ses clients/fournisseurs, les sociétés de services d'ingénierie en informatiques, les PME ou les administrations, etc.

Les fonctions possibles à occuper après cette formation Responsable en Solutions Mobiles :
  • Concepteur d’architectures et d’applications informatiques mobiles
  • Expert en applications nomades
  • Expert en technologies mobiles
  • Responsable Développement d’applications
  • Développeur d’applications informatiques mobiles
  • Chargé de projets/chargé d’études et de développement d’applications mobiles
  • Intégrateur d’infrastructures mobiles
  • Administrateur d’infrastructures mobiles
  • La poursuite d’études est également envisageable (écoles d’ingénieurs ou école d'informatique ou masters informatique).

> Pour en savoir plus sur cette formation informatique à Marseille, contactez le Groupe Ecole Pratique via le formulaire en bas de page.