Vendeur conseiller commercial en magasin de sport à Marseille - Negoventis

Formation Vendeur Conseiller Commercial en alternance (contrat de professionnalisation) ou en initialaccessible sans le Bac (Niveau CAP-BEP) au GEP Marseille, et en Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ou en CIF (Congé Individuel de Formation).

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Une formation en alternance et une formation en initial

Cette formation commerciale du réseau national des Chambres de Commerce dispensée à Marseille est une formation complète permettant d’appréhender l’ensemble des techniques professionnelles nécessaires à la vente dans un magasin de sport afin d’occuper un poste de Vendeur Conseiller Commercial.
 
  • Acquérir les compétences pour exercer le métier de Vendeur, Employé commercial, Téléconseiller, Conseiller commercial, Technicocommercial, Assistant commercial, Chargé de prospection.

LES CONDITIONS D'ADMISSION

Vous devez être titulaire d’un niveau V validé (CAP – BEP) ou nouvelle orientation à l’issue d’une seconde menée à son terme ou d’une première ou d’une expérience professionnelle d’1 an dans le secteur commercial en 2 ans dans tout autre secteur d’activité et vous êtes étudiant, demandeur d’emploi, ou salariés d’une entreprise.

Vous déposez un dossier de candidature au Groupe École Pratique à Marseille et nous vous ferons passer, par la suite, un entretien avec des tests (sous réserve de sélection).
Dans le cadre d'une formation en alternance, votre admission définitive pour cette formation Negoventis Vendeur Conseil en magasin de sport sera validée lors de votre obtention d’un contrat de professionnalisation d’une durée d’un an.

PROFIL DU CANDIDAT À LA FORMATION

La formation dans la vente demande d'avoir des aptitudes à mobiliser certaines qualités et à adopter des attitudes comme :
  • l’écoute et la prise d’initiatives,
  • la disponibilité
  • la diplomatie,
  • des qualités d’expression orale et écrite,
  • s'intéresser au sport dans son ensemble.

L'ORGANISATION DE LA FORMATION

Vendeur Conseiller Commercial en magasin de sport en contrat pro : une formation gratuite et une pédagogie adpatée à l'alternance

Vous serez rémunéré(e) selon votre âge par un pourcentage du SMIC. Vous serez lié(e) à votre structure d’accueil par un contrat de travail de type particulier : le contrat de professionnalisation.
Vous bénéficierez d’une couverture sociale au même titre que les salariés de l’entreprise d’accueil (y compris pendant le temps passé en centre de formation).

> Concernant les dates ainsi que le rythme de l’alternance pour cette formation consulaire Vendeur Conseiller en sport à Marseille, contactez le Groupe École Pratique via le formulaire de contact en bas de page.

​Vendeur Conseiller Commercial en magasin de sport en initial : une pédagogie de qualité

Pour les tarifs concernant cette formation CCI, contactez le Groupe Ecole Pratique via le formulaire en bas de cette page.

LES PLUS DE LA FORMATION

Cette formation, se déroulant en partie en milieu professionnel, vous permettra d’être rapidement opérationnel :
  • Un diplôme national du Réseau des Chambres de Commerce.
  • Un accompagnement à la recherche d’un contrat ou d’un stage professionnel grâce au réseau entreprises des CCI.
  • Une forte employabilité.

MÉTIERS & FONCTIONS VISÉES

Après cette formation CCI Vendeur Conseiller en sport à Marseille, vous pourrez exercer dans les secteurs suivants :
  • Commerce de proximité,
  • Grande et moyenne distribution spécialisée,
  • Hyper et supermarchés,
  • Toute entreprise disposant d’un service commercial ou d’un comptoir.
 
Offre non contractuelle