Top 5 des meilleurs convertisseur Youtube MP4

Lancée en 2005, Youtube est certainement la plateforme web la plus visitée au monde pour regarder des vidéos. D’ailleurs, en plus des millions d’internautes qui regardent des contenus chaque jour, certains gagnent même de l’argent grâce aux contenus diffusés sur la plateforme. Une chose est donc sûre : Youtube est incontestablement l’une des plateformes de streaming vidéo les plus populaires au monde. Le seul bémol avec ce site, c’est qu’on ne peut pas accéder à nos contenus vidéos préférés sans connexion internet. Heureusement, pour remédier à cela, un nombre de plateformes en ligne sont désormais à votre disposition pour vous permettre de télécharger les vidéos sur Youtube. Vous pouvez ainsi enregistrer vos contenus favoris en tant que fichier sur un ordinateur ou un téléphone portable. Les convertisseurs youtube mp4 se présentent aujourd’hui comme une option particulièrement pratique et efficace. A condition bien évidemment de savoir choisir le bon service. Découvrez dans ce dossier notre top 5 des meilleurs convertisseurs youtube mp4.

A quoi sert un convertisseur Youtube MP4 ?

De plus en plus de personnes utilisent les convertisseurs de vidéo en ligne afin de pouvoir télécharger une vidéo Youtube en fichier MP4 et pouvoir ensuite les consulter même offline. Dans les faits, le dispositif accompagne son utilisateur lors du téléchargement des vidéos sur son ordinateur ou sur son smartphone.

Comme son nom l’indique, cet outil en ligne permet de convertir un fichier vidéo en ligne sous format MP4, MP3, WAV, FLV, WMA, … Des formats qui présentent l’avantage d’être compatibles avec tous les supports.

En ce qui concerne le convertisseur Youtube mp4, il s’agit d’une plateforme web ou d’une application accessible à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette qui vous permet de télécharger des vidéos à partir de YouTube MP4 pour une consultation hors ligne. En effet, une fois la vidéo téléchargée dans votre appareil, vous pouvez y accéder à tout moment.

Pour les convertisseurs disponibles sous forme d’application, ils offrent une plus grande liberté et une meilleure vitesse de téléchargement.

Notons qu’il existe désormais différents sites et applications de conversion. Chacun se démarque en termes de conception, d’innovation et d’accessibilité. Tandis que d’autres ne proposent que des formules payantes et d’autres sont accessibles gratuitement. Bien sûr, les convertisseurs gratuits sont les plus prisés. Par ailleurs, les utilisateurs préfèrent également recourir aux plateformes gratuites et sans aucune installation.

Avantages d’utiliser convertisseur Youtube MP4

Le convertisseur youtube mp4 est l’un des outils les plus prisés du web. En effet, facile à manipuler, ce type de plateforme en ligne attire de plus en plus d’utilisateurs.

Voici les avantages offerts par les convertisseurs Youtube mp4:

  • la possibilité de regarder des fichiers vidéos hors connexion : vous n’avez plus besoin d’internet pour voir les vidéos télécharger ;
  • des fichiers vidéos de qualité : la qualité des vidéos convertis reste la même que sur la plateforme Youtube ;
  • la possibilité de télécharger les vidéos en quelque clics ;
  • la possibilité de profiter d’une application gratuite ;
  • des vidéos peu gourmandes en espace de stockage : le format mp4 prend très peu de place. Ainsi, vous pouvez le sauvegarder directement sur votre appareil ou sur d’autres supports de stockage ;
  • gain de temps

Comment utiliser un convertisseur Youtube MP4 ?

L’utilisation d’un convertisseur Youtube MP4 est très simple. D’ailleurs, tout le monde peut utiliser ces sites ou ces applications en ligne.

Démarches à suivre pour convertir une vidéo Youtube MP4

De prime abord, il est important de comprendre que pour convertir une vidéo Youtube en fichier MP4, vous avez absolument besoin d’un outil de conversion YouTube.

Dans tous les cas, quelle que soit la solution que vous allez choisir, la méthodologie de travail reste sensiblement la même. De manière générale, il suffit de copier et de coller les URL des vidéos Youtube sur le site de conversion dédié. Ensuite, vous n’avez qu’à définir le format à télécharger et commencer le téléchargement.

Dans les faits, voici le processus étape par étape pour convertir l’ensemble de vos vidéos YouTube préférées au format MP4 et les enregistrer sur votre appareil :

  • copier le lien de la vidéo Youtube à convertir (lien se trouvant dans la barre d’adresse) ;
  • coller le lien dans la barre de saisie sur le site du convertisseur ;
  • choisir le format MP4 dans le menu ;
  • cliquer ensuite sur “Démarrer” pour lancer la conversion.

En revanche pour les applications mobiles, vous devez tout d’abord les installer sur votre téléphone ou votre tablette avant de pouvoir convertir vos vidéos.

Convertisseur Youtube MP4: légal ou pas ?

Une question revient fréquemment lorsque l’on souhaite convertir les Youtube MP4 pour les enregistrer sur nos appareils : est-ce qu’ils sont légaux ? Selon le cas, l’utilisation de ce dispositif peut être légale ou illégale. Dans les faits, l’outil en question est illicite, mais la catégorie des vidéos à convertir rend son utilisation illégale ou non.

Par ailleurs, la légalité va également dépendre du droit national applicable. Entre autres, en France, en vertu de l’article L.122-5 du Code de Propriété Intellectuelle, les copies ou reproductions réalisées à partir d’une source licite et strictement réservées à l’usage privé régime sont autorisées. Bien sûr, la distribution commerciale, la vente ou la diffusion en public est strictement interdite.

Dans tous les cas, le téléchargement d’une vidéo libre de droits est légal. En revanche, nous sommes dans l’illégalité si nous téléchargeons le clip d’un chanteur connu.

Ainsi, il est toujours important de vérifier que la vidéo soit bien libre de droit et que le droit d’auteur ne s’applique pas.

Comment choisir un convertisseur Youtube MP4 ?

Grâce à une large sélection de convertisseurs YouTube mp4 aujourd’hui disponible sur internet, vous avez la possibilité de choisir entre les convertisseurs en ligne et les applications à installer sur votre mobile. Néanmoins, avant d’arrêter votre choix sur une solution, il est important de bien vérifier si les fonctionnalités proposées sont suffisantes pour réaliser la conversion des vidéos sur Youtube ou si vous avez besoin de souscrire à un abonnement pour profiter d’un programme plus complet.

Ensuite, il faudra toujours vous assurez que le convertisseur préserve la qualité d’origine de la vidéo en fonction de la résolution que vous avez choisie. Par ailleurs, il est vivement conseillé de vérifier que le convertisseur YouTube que vous avez choisi est assez performant pour vous faire gagner du temps lors des téléchargements.

En outre, il est important de lire les avis et commentaires des utilisateurs afin de connaître les avantages et les inconvénients de l’outil. Enfin, il est vivement recommandé d’utiliser une solution fiable et sécurisée. D’ailleurs, il est recommandé d’analyser les vidéos téléchargées avec un logiciel antivirus.

Voici un top 5 des meilleurs Youtube MP4

S’il existe de nombreux sites ou plateformes pour convertir vos vidéos youtube en mp4, tous ne se valent pas. Pour vous aider à choisir la solution qui saura coller au mieux à vos exigences, voici notre top 5 des meilleurs convertisseurs youtube mp4.

Wondershare UniConverter

Wondershare UniConverter est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs convertisseurs youtube mp4. Il permet de convertir et de télécharger les vidéos Youtube en fichier MP4 sur un ordinateur. Ce qui le différencie des autres logiciels, c’est sa vitesse de téléchargement. Selon les utilisateurs, cette solution serait 30 fois plus rapide que ses principaux concurrents. De plus, les fichiers téléchargés sont de très bonnes qualités.

Par ailleurs, Wondershare UniConverter est un outil multifonctionnel. En effet, il peut non seulement convertir et télécharger, mais aussi compresser, monter, graver et transférer des vidéos.

Dans tous les cas, convertir une vidéo via Wondershare UniConverter se fait en quelques clics. Concrètement, il suffit de :

  • lancer Wondershare UniConverter https://www.y2mate.com/fr5 ;
  • copier l’URL de vidéo Youtube à convertir ;
  • coller l’URL à télécharger ;
  • choisir le format MP4 ;
  • trouver la vidéo téléchargée dans l’onglet “Terminé”.

YouTube Downloader

Également connu sous le nom de YTD, ce logiciel est l’un des convertisseur les plus utilisés par les internautes. Entièrement gratuit, vous pouvez convertir des vidéos en illimité. De plus, YouTube Downloader propose à ses utilisateurs une interface conviviale, facile d’utilisation, rapide d’exécution. Il peut également convertir des fichiers multimédias sous plusieurs formats en plus du mp4.

Free MP4 Video Converter v5.0.1

Accessible gratuitement, ce convertisseur Youtube mp4 est accessible aussi bien sur ordinateur que sur les appareils mobiles depuis n’importe quel navigateur web.

L’outil met à la disposition de ses utilisateurs une interface ergonomique. Il est également très simple d’utilisation tout en proposant des vitesses de téléchargement rapide et une qualité des vidéos converties impeccable.

Clip Converter

Le Clip Converter est un outil de conversion gratuit qui vous permet de convertir vos fichiers vidéo vers le format que vous voulez. Entre autres, cette plateforme permet de convertir, de télécharger et d’enregistrer les vidéos Youtube en fichier MP4 gratuitement, mais pas que.

Cet outil en ligne vous permet de modifier, mais aussi de choisir la qualité des vidéos Youtube à télécharger. Enfin, il peut effectuer des traitements par lots tout en garantissant des vidéos de très bonne qualité.

Free File Converter

Si Free File Converter fait aujourd’hui partie des outils en ligne les plus populaires auprès des internautes, c’est parce qu’il dispose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes : conversion de vidéos de différents sites en plus de Youtube, conversion des documents, conversion de vidéos dans une large variété de formats : MP4, MP3, WAV, FLV, …

Outre cela, l’outil propose une excellente vitesse de conversion. Selon les utilisateurs, vous pouvez convertir une vidéo en format MP4 en quelques secondes si vous disposez d’une bonne connexion internet.

A propos de nous

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Infos contact

Copyright 2022 © | Tous droits réservés