Comment obtenir un emploi dans la vente en 2020

Sommaire

Les instructions étaient simples. Nous avons annoncé le rôle via un post LinkedIn qui comportait les instructions ci-dessus. En 24 heures, nous avons eu plus d’une centaine de candidats sans aucun problème. Alors, comment avons-nous réduit le nombre de candidats et que pouvez-vous apprendre du processus d’embauche qui vous aidera à obtenir l’emploi de vos rêves ? 

 

L’omnicanal est le seul canal

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le canal le plus saturé pour les réponses à notre annonce était la messagerie Linkedin (Inmails). Le suivant était l’email. Quelques-uns ont fait les deux, mais 95 % des candidats se sont arrêtés là. La moyenne du secteur montre qu’il faut au minimum dix-huit contacts pour entrer en relation avec un prospect, et presque tout le monde s’est arrêté à un ou deux. Un autre point que j’ai trouvé incroyable est que je n’ai reçu qu’un appel au cours de ces premières 24 h… jusqu’à ce que je publie ce fait sur LinkedIn. Surprise, surprise, j’ai reçu vingt-cinq appels dès le lendemain ! Tout cela a rendu la première série de sélections vraiment facile. Tous les candidats qui n’ont utilisé qu’un seul canal ont été automatiquement disqualifiés.

 

Ce que vous devriez faire

Lorsque vous visez un poste de vendeur, adressez-vous à plusieurs canaux afin d’attirer l’attention du responsable du recrutement. Personne n’obtient un entretien en postulant uniquement en cliquant sur le bouton  » postulez ici « .

 

Rappelez-vous les bases

Un certain nombre de candidats se sont tirés une balle dans le pied en oubliant les principes fondamentaux. Vous devez traiter le processus d’embauche comme vous le feriez pour n’importe quel processus de vente (dans ce cas, ces instructions étaient claires, mais la vérité est que tout processus d’embauche est un processus de vente, que les instructions le précisent ou non). Alors, comment gérer un processus de vente ?

  • s’assurer de faire de la découverte dès le premier appel. Vous devriez poser autant de questions (ou plus) que le recruteur ;
  • il s’agit d’un processus de vente. Un signal d’alarme devrait retentir dans votre esprit si vous n’essayez pas de mieux comprendre le rôle et la façon dont vous pouvez y exceller en cas d’embauche. Vous ne voulez pas donner l’impression du candidat prêt à accepter n’importe quel poste, n’est-ce pas ? Tout comme dans les ventes, le désespoir et le manque de ciblage constituent des éléments rédhibitoires. Misez plutôt sur l’état d’esprit d’un gagnant : “ Je désire comprendre ce poste afin de savoir avec certitude que je suis à 100 % le bon candidat ! ” ;
  • la note de suivi. Chaque interaction que vous avez entreprise avec interlocuteur de l’organisation devrait être immédiatement suivie d’une note de remerciement rapide qui réitère votre intérêt et inclut une anecdote rapide de l’appel. 

L’importance de la créativité 

La plupart des responsables du recrutement sont toujours occupés à faire leur quotidien, ils n’ont donc malheureusement pas le temps de passer en revue chaque candidature.

La créativité représente donc un atout majeur pour vous démarquer des autres postulants. Voici quelques idées très créatives de certains de nos candidats :

  • enregistré un épisode complet de podcast sur les raisons d’être embauché plutôt qu’un autre ;
  • tourner une vidéo.

Pour se démarquer dans le monde bruyant d’aujourd’hui, vous devez apporter de nouvelles idées. Cela ne fait que montrer le niveau de créativité dont vous disposerez dans ce rôle. Voici comment vous y prendre : créer un CV sous format vidéo représente un outil de communication. Réalisez un CV vidéo accompagné d’un deck interactif sur les raisons pour lesquelles vous êtes le candidat idéal pour ce rôle. Veillez à ce qu’il soit personnalisé pour chaque organisation.

 

Surpassez-vous

Si la vente est votre domaine d’activité, vous êtes censé savoir mener un entretien. Une mission caractérise l’endroit où vous pouvez vraiment vous séparer de ceux qui sont juste bons en entretien. C’est là que vous révélez votre capacité à être performant dans un scénario réel. Le candidat gagnant a tiré son épingle du jeu lors de la phase d’affectation du processus. Si on vous donne une mission, passez-y vos heures supplémentaires pour livrer plus que ce qu’ils ont demandé. Pas de mission ? Joignez le geste à la parole et demandez-en une.

A propos de nous

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Infos contact

Copyright 2022 © | Tous droits réservés