Comment ouvrir un plan d’épargne-études ?

 

 

 

Nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour nos enfants lorsqu’ils grandissent et nous déployons beaucoup d’efforts pour les élever dans ce but. Nous voulons qu’ils soient heureux, qu’ils réussissent dans leurs activités et qu’ils n’aient pas à lutter financièrement. La plupart des parents souhaitent que leurs enfants aillent à l’université. Non seulement il s’agit d’une période amusante et formatrice pour votre enfant, tant sur le plan social que scolaire, « des études montrent que les diplômés de l’université gagnent beaucoup plus d’argent tout au long de leur vie que ceux qui n’ont fait que des études secondaires ». Si vous voulez commencer à épargner pour que votre enfant aille à l’université, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est d’ouvrir un compte.  En tant que parent qui a toujours su que je voulais que mes enfants aillent à l’université, je voulais commencer à épargner pour l’université tôt. J’ai eu du mal à trouver la façon de le faire. D’abord, j’ai pensé à un compte d’épargne pour eux. Puis j’ai découvert qu’un plan d’épargne-études est bien meilleur qu’un compte d’épargne.  Comment ouvrir un plan d’épargne collégial. Avais-je besoin d’un planificateur financier ? Est-ce que je devais être riche pour ouvrir un compte ? Devais-je être capable de trouver un montant minimum pour ouvrir le compte ? Devais-je m’engager à verser un montant mensuel ? J’ai trouvé tout cela un peu difficile et j’ai finalement décidé de m’adresser à ma banque, qui avait un partenariat avec une société financière et j’ai pris rendez-vous avec le conseiller financier. Il était très sympathique et m’a fait savoir qu’il serait heureux d’ouvrir un plan d’épargne-études pour moi si j’avais un certain montant minimum à investir. J’ai ensuite fait quelques recherches pour essayer de trouver mes options et quel était le meilleur plan d’épargne collégial  et quelles règles pouvaient s’appliquer aux différentes options.

 

Comment ouvrir un plan d’épargne-études en 3 étapes simples ?

  • allez sur le site de votre banque ;
  • fournissez vos informations de base ;
  • créez un plan en fournissant les informations de base de votre enfant.

C’est tout. C’est gratuit et facile. En moins de 5 minutes, vous pouvez créer un compte pour votre enfant. Quel soulagement pour vous ! Aucun diplôme en finances n’est nécessaire pour savoir comment ouvrir un compte d’épargne-études ! Pas de minimums ! Tellement responsabilisant ! Vous pouvez configurer des contributions récurrentes. Vous pouvez les mettre en pause si vous en avez besoin ou déposer des fonds supplémentaires lorsque vous en avez. Il est également facile pour les amis et la famille d’aider à épargner pour l’université ! Vous pouvez envoyer une invitation au profil de votre enfant et ses informations privées restent confidentielles, mais cela permet des contributions directes. C’est parfait lorsque vous créez le compte et que vous êtes impatient de partager cette réussite. C’est également parfait pour les anniversaires et les fêtes ! Ils facilitent l’envoi d’invitations via Facebook, Twitter ou par courriel.  J’espère que vous avez trouvé utile d’apprendre à quel point il est facile d’ouvrir un plan d’épargne collégiale.

 

A propos de nous

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Infos contact

Copyright 2022 © | Tous droits réservés