Comment utiliser Pole Emploi Intranet ?

Sommaire

 

Qu’est-ce que le Pole Emploi Intranet ?

 

Etre travailleur à Pole Emploi

Travailler à Pôle Emploi, c’est servir l’ensemble du monde de l’emploi. Afin d’aider les demandeurs d’emploi, Pôle Emploi met ses services à leur disposition afin de régulariser les allocations d’aide et de les accompagner vers un retour à l’emploi, mais aussi afin de les conseiller dans leurs évolutions professionnelles, voire dans leurs reconversions, et dans leurs formations. Pour les entreprises, Pôle Emploi est plutôt un conseiller qui a pour mission de guider l’employeur dans ses démarches de recrutement par un accompagnement personnalisé et des suggestions. Enfin, Pôle Emploi agit en promoteur de la création d’entreprise et de l’innovation. Travailler à Pôle Emploi, c’est faire partie d’une grande équipe répandue à travers les agences et les relais de cette institution dans tout le territoire national, et composée de plus de 54 500 agents animés quotidiennement de cette même volonté multiple de :

  • lutte contre le chômage ;
  • aide à l’emploi ;
  • promotion de l’emploi.

 

L’intranet des agents de Pole Emploi

La digitalisation des services de Pôle Emploi est un facteur de son efficacité. Pôle Emploi développe son offre de services numérique à tous, aussi bien pour ses usagers bénéficiaires, mais aussi pour sa propre équipe. Afin d’aider ses agents à accomplir leur travail au quotidien, pole emploi intranet leur a été mis à disposition. Il s’agit d’un service de messagerie présent au sein de l’intranet de l’institution. Il permet aux agents d’accéder à leurs mails professionnels et de les consulter, gérer et archiver et leur permet de maintenir un lien avec leur travail à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Comment accéder au pole emploi intranet ?

 

Pour accéder aux services de messagerie de Pôle Emploi, si vous êtes un agent, rendez-vous à la page d’authentification du portail Webmail sur pole-emploi.intra.fr ou https://authentification-agent.pole-emploi.net/connexion/XUI/#login/ ou retrouvez facilement son adresse sur n’importe quel moteur de recherche en tapant pole emploi intranet. A l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe qui vous ont été attribués, remplissez les champs correspondants, puis cliquez sur « se connecter ». Vous aurez alors accès à votre service de messagerie.

 

Comment récupérer son mot de passe ?

 

En cas de mot de passe perdu ou oublié, contactez le service en charge de sa réinitialisation au sein de Pôle Emploi, qui vous indiquera les démarches à suivre.

A propos de nous

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Infos contact

Copyright 2022 © | Tous droits réservés