Les 10 meilleurs conseils pour tirer meilleur parti d’une conférence

Lorsque vous assistez à une conférence liée à votre domaine d’expertise, vous aurez l’occasion de communiquer avec des leaders de votre profession connus au niveau national, des collègues que vous reconnaissez de réputation et grâce à leurs articles et leurs livres. Comment tirer le meilleur parti de la conférence, pour renforcer durablement vos performances professionnelles ?

 

1- Informez-vous

Lisez attentivement l’ordre du jour de la conférence, et sélectionnez les sessions qui seront les plus susceptibles d’améliorer vos compétences. Restez à l’écart des séminaires que vous pourriez presque enseigner vous-même et  » étirez-vous  » en écoutant des sujets que vous ne maîtrisez pas.

 

2- Allez-y avec un collègue

Demandez à un collègue professionnel de devenir votre copain de conférence, afin de pouvoir partager ce que vous apprenez. Cette collaboration vous apportera des avantages particuliers lorsque vous parlerez de présentations auxquelles un seul d’entre vous a assisté.

 

3- Restez jusqu’à la fin

Restez pour toute la conférence. Vous ne savez jamais quelles bonnes informations vous pourriez manquer en arrivant tard ou en partant tôt.

 

4- Restez à l’hôtel désigné pour la conférence

Restez à l’hôtel désigné par la conférence. Vous devez être là où vous pouvez élargir votre réseau le plus efficacement.

 

5- Surveillez votre comportement

Lorsque vous assistez à des soirées de conférence, réalisez que des employeurs, des clients ou des partenaires commerciaux potentiels pourraient observer votre comportement. Vous n’êtes pas vraiment « en congé ».

 

6- Apportez vos cartes de visite

Emportez beaucoup de cartes de visite, pour aider les nouvelles connaissances à se souvenir de vous.

 

7- Prenez des cartes de visite

Collectez avec tact autant de cartes de visite que possible, afin de pouvoir assurer un suivi avec des cartes postales, des courriels, des appels téléphoniques et des rendez-vous.

 

8- Achetez la version audio de la conférence

Achetez les enregistrements audio des séances. Faites-le, même pour les séminaires auxquels vous assistez, pour renforcer votre apprentissage.

 

9- Participez

Devenez un participant actif, posez des questions et faites des commentaires. Les sujets prendront une nouvelle vie pour vous.

 

10- Soyez reconnaissant

Rencontrez et remerciez tous ceux qui ont fait partie du comité d’organisation de la conférence. Ils méritent vos compliments. Et lorsque vous les remercierez, vous vous distinguerez certainement comme l’un des rares à l’avoir fait.

A propos de nous

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Infos contact

Copyright 2022 © | Tous droits réservés