Photographe pour bébé : la formation pour exercer le métier

 

 

Un photographe pour nouveau-née est un professionnel commercial mandaté par des familles pour prendre en photo leurs bébés en sous-vêtements. Ils peuvent parfois réaliser des clichés de la grossesse avant que les nouveau-nés ne soient photographiés. La majorité des photographes de bébés travaillent en agence ou en indépendant dans leurs propres studios, mais d’autres préfèrent rendre visite à leurs clients pour capturer le bébé de manière naturelle pour garder un souvenir. Il existe désormais des formations spéciales dédiées à ce type de métier.

À qui s’adresse la formation de photographe nouveau-née ?

La formation s’adresse au photographe de naissance qui souhaite développer une activité dans le domaine de la photographie de nouveau-né et de future maman. Ce secteur est peut-être l’un des plus difficiles de la photographie sociale. Pourquoi ? Car en plus de devoir chercher des clients, traiter des photos d’anciennes séances photos ou encore se former aux techniques de photographie femme enceinte, il faut aussi créer de jolies photos de bébé de manière inattendue :

  • Le petit bébé pleure, car il a des coliques justes au milieu shooting photo
  • Les grands-parents et jeunes parents sont stressés lorsqu’ils voient leur bout de chou si fragile être manipulé
  • Le sein (ou le biberon) coupe la séance photo
  • La fratrie qui refuse de poser ou boude lorsque la lumière est optimale
  • La grande sœur qui perturbe le sommeil de petit…

La qualité du photographe de portrait pour un faire-part de naissance est tout aussi importante que son comportement après, pendant et avant un shooting photo bébé. L’objectif étant toujours d’immortaliser des moments uniques. Pour plus d’information sur la formation photographe bébé, fille ou petit garçon, n’hésitez pas de prendre rendez-vous ou de voir ici.

Ce que la formation photographe nouveau-née va vous apporter :

Pour prendre de bonnes photos 

  • Dans cette formation et ce type de séance spécialisée dans la photographie, vous apprendrez toutes les techniques de mise en scène et de prise de vues. Vous pourrez ainsi prendre les plus belles photos de bébé et de jeune maman même en contre-jour.
  • Vous apprendrez à l’essentiel, fini le stress lors d’une séance photos pour bébé, vivre le moment présent et capturer l’émotion, pour que toutes les séances photo originales soient toujours des plaisirs !
  • Vous allez découvrir les erreurs à éviter, les moyens d’alterner efficacement, les détails qui font toute la différence, pour de futurs parents sous le charme et un bébé sublimé, prêt à vous présenter à leur entourage le sien et revenir pour d’autres séances à domicile.
  • De la gestion du stress parental au traitement d’image, tout est couvert pour que vous puissiez compléter cette formation avec l’ensemble du processus de création d’images. Ensuite, vous pouvez expérimenter toutes ces techniques et développer votre style dans votre métier de photographe.

Développer une activité rentable et durable

Être photographe de famille, c’est plus que le simple fait d’apprendre à maîtriser la lumière naturelle. Beaucoup de gens qui veulent photographier leurs bébés oublient que les photographes sont aussi des entrepreneurs.

Passionné, mais gourmand en énergie et en temps, ce métier peut devenir fatigant si vous ne maîtrisez pas très bien les techniques. Votre réussite dépendra de la manière dont vous vous organisez dans vos activités. Parce que le but est de créer une entreprise rentable et pérenne, tout en restant artiste.

De quelles qualifications avez-vous besoin pour devenir photographe bébé et photographe de grossesse ?

En tant que portraitiste commercial, de nombreux studios, et même des clients, s’attendront à ce que vous ayez une bonne formation en photographie, non seulement pour prendre des photos, mais aussi pour faire la retouche à la perfection. Vous avez peut-être du talent et un œil créatif pour réaliser des livres photo, un cadre photo, un album-photo, un album bébé…, mais vous devrez également apprendre à travailler dans un environnement de studio photo. La capacité d’utiliser tous les appareils, la gestion du temps, de gérer les clients et de se comporter de manière professionnelle est des méthodes que vous ne saurez que par l’expérience. C’est pourquoi vous devriez généralement vous informer. Puisque vous travaillerez avec un nourrisson, certains studios peuvent exiger une expérience dans ce domaine. Les enfants sont précieux et votre expérience devrait en tenir compte. 

 

Combien gagne un photographe professionnel de bébé ? Les photographes d’enfants travaillent fréquemment pour une entreprise qui leur offre un revenu standard, pourtant ils doivent généralement commencer par des stagiaires et des postes d’assistant peu rémunérés. Le salaire d’un photographe de studio va du SMIC à 22 500 euros. Le photographe de naissance indépendant est payé directement par les clients et peut compléter leur salaire en vendant leurs photos ou en enseignant la photographie de la famille pendant leur temps libre. 

Le tarif de ce dernier doit refléter son expérience : le débutant doit fixer un prix raisonnable alors que le plus expérimenté, avec des exemplaires photos magiques et une large base de clients, peut facturer plus pour leur service.

 

A propos de nous

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Notre conviction : la formation en entreprise est finalement assez peu traitée. Elle mérite un meilleur traitement. Voila pourquoi nous avons créé ce blog !

Infos contact

Copyright 2022 © | Tous droits réservés