DEMAIN JE CRÉE MA BOITE !

 

Le dispositif pour les étudiants créateurs d'entreprise

Le Groupe Ecole Pratique à Marseille a lancé, lors la rentrée 2014, un tout nouveau dispositif « Demain je crée ma boîte » à destination des étudiants qui ont pour projet de créer leur entreprise. Donnez vie à votre projet, le GEP vous accompagne !
 

A l’école de l’entrepreneuriat, devenez acteur de votre projet de création d’entreprise

 Le Groupe Ecole Pratique est parti d’un constat, l’entrepreneuriat chez les étudiants n’est pas valorisé. Etant une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP), le Groupe Ecole prtaique souhaite y remédier en offrant, aux étudiants de Marseille et de ses environs, un nouveau dispositif « Demain, je crée ma boîte » afin de les accompagner dans leur création d’entreprise.
Démarche ambitieuse mais pas toujours simple, le Groupe Ecole Pratique veut encourager ces jeunes créateurs d’entreprise en leur apportant des compétences du réseau, du conseil pour mener à bien leur projet, dès la rentrée 2014.

En quoi consiste ce dispositif de création d’entreprise 

Vous êtes étudiant(e) au Groupe Ecole Pratique ou ailleurs, vous pensez à créer votre entreprise ? Ou tout simplement une idée ? Porteurs de projet, profitez d’un soutien adapté à votre projet :
 
  • Un accompagnement personnalisé
  • Un suivi d’experts à la création d’entreprise
  • Un partage de réseaux professionnels et des ouitls novateurs
  • Un centre de ressources dédié
Si vous voulez simplement être guidé dans la démarche de création de votre activité (le statut de l’entreprise, les droits et devoirs des entreprises, conseils pratiques,…) ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé, notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

Cet accompagnement est totalement gratuit pour nos étudiants du Groupe Ecole Pratique. Nos étudiants en fin de scolarité en bénéficient.
 
> Télécharger la plaquette de ce dispositif de création d'entreprise


> Pour les étudiants de l’extérieur du GEP, contactez-nous pour en savoir plus.
 

Le programme Demain je crée ma boîte !

Le GEP a décidé d’accompagner gratuitement ses étudiants dans leur démarche d’entrepreneur pour accroître leur chance de réussite :
 
  • Des entretiens individuels qui permettent d’exposer son  projet à l’équipe « création d’entreprise »
  • Des ateliers en petits groupes sont mis en place afin de vous guider dans vos réflexions, mais aussi de vous aider dans les différentes étapes de la création.
Le principe de ces ateliers repose sur la concertation et les échanges afin de mûrir le projet d’entrepreneuriat et d’en définir les atouts et les faiblesses. Chaque rencontre est l’occasion pour les participants créateurs de se fixer de nouveaux objectifs à atteindre, rythmant ainsi la construction de leur projet.
 
  • Des rencontres avec des experts à la création d’entreprise valident les différentes étapes de leur projet. 
Ainsi, le processus de monter son entreprise est déroulé de l’étude de marché, à la stratégie commerciale, à l’évaluation du chiffre d’affaire et au plan de financement.

> Rejoignez-les en prenant rendez-vous auprès de l’accueil de l’école ou avec Patrick PAYAN au 04.88.10.44.84.