Conférence HOMERe annuelle 2019

17 Juin 2019

Le Groupe Ecole Pratique à Marseille reçoit le 21 juin prochain la Conférence annuelle HOMERe 2019 dans son amphithéâtre sur les thématiques de l’Emploi et l’Employabilité.

La Conférence HOMERe 2019 au GEP

La conférence annuelle HOMERe se tiendra le vendredi 21 juin 2019, de 09h30 à 17h au Groupe École Pratique, l’école de la CCI Marseille Provence.
Au sein de notre amphithéâtre, une centaine de personnes sont attendues venant des 2 rives du bassin méditerranéen afin d’échanger et développer l’Emploi et l’Employabilité en adéquation au marché du travail méditerranéen.
 
La Conférence annuelle HOMERe 2019 lancera officiellement le programme HOMERe en présence de responsables de la Commission européenne et de l’ICMPD. En premier lieu, des responsables du monde socio-économique d’Algérie, Egypte, Espagne, France, Italie, Maroc et Tunisie préciseront leurs attentes pour un meilleur recrutement de la jeunesse méditerranéenne et leurs propres démarches.
Cette conférence est organisée par HOMERE FRANCE, BUSINESSMED, EMEA/EMNES et par l’Université de Bretagne Occidentale. Elle est placée sous le parrainage de l’Union pour la Méditerranée et son excellence Nasser Kamel, Secrétaire Général qui ouvrira officiellement la conférence.
 
conférence HOMERe 2019 à Marseille

Le Programme HOMERe

Le programme HOMERe s’est appuyé sur les mots clés « Education, Culture et Adéquation au marché du travail » pour développer une démarche ambitieuse qui consiste à proposer aux étudiants méditerranéens un stage de 6 mois en entreprise à l’international. Outre les acquis pour les futurs diplômés et et l’amélioration de leur employabilité, ce stage permet aux entreprises de recruter sans risque de jeunes diplômés pour développer leurs activités dans un autre pays méditerranéen. Deux préoccupations majeures du programme sont l’équilibre femme-homme et le retour au pays.
 
Ce programme HOMERe propose une nouvelle approche du stage en entreprise dans une optique de recrutement après une migration légale temporaire de 6 mois. Il s’agit d’une démarche gagnant - gagnant entre entreprises, étudiants et universités/ grandes écoles.

 


Pour en savoir plus sur la conférence, contactez-nous via le formulaire en bas de page.